FR |  DE
Sitemap
Sie sind hier > Das CIPRET in Kürze > News > Expérience non-fumeur: Approcher les écoliers avant que l’industrie du tabac ne s’en charge

Expérience non-fumeur: Approcher les écoliers avant que l’industrie du tabac ne s’en charge

Les inscriptions pour le concours Expérience non-fumeur sont ouvertes. Les élèves inscrits sont mieux informés et connaissent les avantages d’une vie sans tabac et peuvent reconnaître les techniques de marketing dont ils sont la cible. Soutenus par le groupe et motivés à gagner, ils augmentent leur chance de rester non-fumeurs.

L’école prépare les enfants et les jeunes à vivre de manière responsable. Entre 13 et 15 ans la plupart des jeunes sont confrontés pour la première fois à la cigarette. Ceux qui ont été informés tôt et de manière adaptée sur des thématiques comme la cigarette sont en mesure de prendre de bonnes décisions pour eux-mêmes. En parler, c’est également éviter que les jeunes soient influencés par le marketing de l’industrie du tabac.

Communiqué de presse


Durant l’année scolaire 2016-2017, 42 classes valaisannes ont pris part au concours. Ainsi pas loin de 1000 élèves ont bénéficié d’une sensibilisation sur la thématique du tabac.
Le délai d’inscription est fixé au 31 octobre 2015. Les enseignants intéressés peuvent inscrire leur classe en ligne (www.experience-nonfumeur.ch). Des formulaires d’inscription sont à disposition au CIPRET.
 

CIPRET WALLIS | Seewjinenstrasse 2 3930 Visp | Tel. 027 948 46 42 | Fax 027 948 46 40
powered by /boomerang