FR |  DE
Sitemap
Sie sind hier > Raucher > Tabac chauffé

Tabac chauffé

L'industrie du tabac révolutionne le marché de la nicotine en mettant au point des inhalateurs de nicotine et des vaporisateurs de tabac dans le cadre de leur développement de produits dits à risque réduit. Zoom sur les modèles les plus récents, déjà sur le marché ou qui vont être prochainement commercialisés.

Les industriels du tabac ont lancé de nouveaux produits, décrits comme « à risque réduit » : les produits à base de tabac chauffé.On trouve désormais dans les commerces des dispositif de type IQOS® de Philip Morris et Glo® de British American Tobacco.

Contrairement à la cigarette classique, il n'y a pas de combustion avec ces dispositifs: le tabac est chauffé (180° à 350°) et non brûlé (800°). Ces produits contiennent cependant de la  nicotine, ainsi que les substances cancérigènes présentes dans les cigarettes traditionnelles.

À ce jour, il n’existe aucune étude scientifique indépendante sur l'impact à moyen et long terme sur la santé des produits à base de tabac chauffé.

En l’état actuel des connaissances, on ne peut affirmer que ces produits soient moins nocifs que les cigarettes traditionnelles. Il en va de même pour l’exposition à la fumée passive issue de ces appareils.

 

Pour en savoir plus: site de stop-tabac




CIPRET WALLIS | Seewjinenstrasse 2 3930 Visp | Tel. 027 948 46 42 | Fax 027 948 46 40
powered by /boomerang